Le comité Suspend ses activités et compétitions

Bonjours à tous,

 
Suite à l'allocution du Président de la République Française et du bureau fédéral de la FFGym (voir message ci dessous) nous décidons :

 
- la suspension de toutes les activités et des compétitions et autres rencontres organisées par le comité départemental Nord sur le territoire du département du Nord et ce jusqu'au 5 avril prochain.

 
- Une réunion départementale sera mise en place pour étudier les éventuelles compétitions et rencontres ou évènements qui pourraient être mis au calendrier fin de saison afin de remettre une motivation sur cette période.

 
Pour toute information complémentaire nous vous tiendrons informé de l'évolution de le situation.

 
Daniel Gadeyne

 

Communiqué de la Fédération Française de Gymnastique :

Suite à l’allocution du Président de la République française et aux annonces qui appellent à la responsabilité de tous concernant l’épidémie du covid-19, le Bureau fédéral de la FFGym décide :

- La suspension de toutes les activités et les compétitions gérées par la Fédération, ses comités régionaux et départementaux, à compter de ce jour et jusqu’au 5 avril.

- L’annulation des finales nationales à l'exception des championnats de France Elite et le Top12 qui sont suspendues. La FFGym étudie différentes options qui pourraient permettre d’organiser ces compétitions ultérieurement. 
Concernant le haut niveau placé sous la responsabilité de la Direction Technique Nationale, la préparation des athlètes pour les grandes échéances internationales est maintenue, dans le strict respect des préconisations du Ministère de la Santé.

Enfin, la FFGym préconise l'arrêt de l'activité gymnique dans tous les clubs et appelle à la responsabilité. L’ensemble de nos activités reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront.

 

Au regard des nouvelles mesures, notamment la réduction drastique des déplacements sur l’ensemble du territoire français, annoncées hier soir par le président de la République, relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, James Blateau, avec les membres du bureau FFGym et le comité d’organisation de la compétition, s’est résigné la mort dans l’âme à annuler l’accueil à Paris des 33èmes Championnats de Gymnastique Artistique Féminine à l’Accorhotels Arena, du 30 avril au 3 mai prochains.