Plan de soutien et de relance des clubs

La FFGym lance un plan ambitieux pour ses clubs

Tandis que la France est entrée dans la phase 2 du déconfinement, la FFGym lance un plan ambitieux avec un million d’euros dédié au soutien et à la relance de ses clubs

À situation exceptionnelle, plan exceptionnel. Le Comité Directeur de la Fédération a voté la somme d’un million d’euros d’aide aux clubs et a élaboré un plan de relance ambitieux « Solidarité Gymnastique » qui s’articule autour de 4 axes :

• Maîtriser l’aspect sanitaire
  • Adapter l’organisation du club et de la pratique gymnique
  • Mobiliser les différents soutiens
  • S’associer aux efforts des clubs

Ce plan doit permettre à chaque club, quel que soit son profil ou sa spécificité, d’organiser la reprise dès maintenant dans de bonnes conditions sanitaires, sécuritaires et financières, tout en préparant la rentrée de septembre.

Quatre points essentiels du plan de soutien doivent retenir votre attention.

• Des affiches reprenant les mesures sanitaires destinées aux gymnastes et entraîneurs. Elles seront téléchargeables et modifiées en fonction de l’évolution des consignes ;
  • Une formation en ligne « Manager Covid » offerte à chaque club. Pour accéder à cette formation, il vous suffira de vous inscrire selon les directives FFGym qui vous parviendront dans les meilleurs délais ;
  • Un guide technico-pédagogique par discipline permettant aux entraîneurs et animateurs d’utiliser l’espace et de construire leur séance selon le protocole Covid ;
  • Une aide exceptionnelle d’un million d’euros destinée à tous les clubs pour leurs permettent de faire face aux conséquences économiques liées à l'épidémie.

Vous pourrez retrouver l’ensemble du plan « Solidarité Gymnastique » en cliquant sur le lien ci-dessous.

Par ailleurs, le document joint vous permettra de prendre connaissance du contenu de chaque axe et d’accéder directement aux documents (affiches, guides technico-pédagogiques...) en cliquant sur le titre des différentes rubriques.

Plan_relance_-_Synthese_4_axes.pdf (PDF, 49,1 kB)